Le compte-rendu complet de Vivian et Romain, Volontaires en Service Civique à Just’Echanges est ici

« Ce fut pour nous l’occasion de faire connaître notre projet et nos valeurs auprès du public. Au cours de cette journée riche en rebondissements, nous avons ainsi rencontré un grand nombre d’habitants intéressés par la monnaie locale CERS. Certains passants n’avaient jamais entendu parler de monnaie locale complémentaire, et sont venus nous voir bien intrigués, avec une multitude de questions concernant le fonctionnement d’une telle monnaie !

Nous leur avons présenté les intérêts économiques du CERS : accroissement des échanges, (re)dynamisation de l’économie de proximité, lutte contre les délocalisations d’emplois, soutien des projets locaux… et beaucoup se sont montrés sensibles à notre projet. Il faut dire que notre stand et les cadres illustratifs qui le décoraient élégamment les ont bien aidés à comprendre son fonctionnement (même si ces cadres ont été source de tracas à cause des rafales de vent et de pluie ! le plus grand cadre s’est effondré, et a failli écraser notre pauvre volontaire, qui a tenu à poursuivre sa mission malgré ce traumatisme).

Nous avons eu l’occasion de rencontrer d’autres représentants d’associations, comme ceux de l’association La Rivière, de la Maison des Potes, du S.E.L. (Système d’Echange Local) Narbonnais. Le maire est également passé nous voir, et a salué notre engagement »

2017-09-forum-Asso

Mais la journée n’était pas finie ! Car nous sommes allés à l’Ostal Occitan, acceuillir le public de Primaël Montgauzi avec des assiettes-repas, au bénéfice de Just’Echanges (il faut bien trouver des recettes pour financer l’assocation Just’Echanges !)

D’ailleurs, si vous voulez participer,  voici le lien pour soutenir la Monnaie Locale CERS 

 

Publicités